top of page
Contrôle interne
Contrôle interne
Royal Services Group et Filiales Co., Ltd continue de concevoir et de mettre en œuvre un système de contrôle interne basé sur sa structure organisationnelle et son modèle commercial et industrielle. Le cadre de contrôle interne et son système de gestion s'appliquent à tous les processus commerciaux et financiers de la société et de ses filiales et unités d'affaires. Le dispositif de contrôle interne repose sur cinq composantes du référentiel COSO : environnement de contrôle, évaluation des risques, activités de contrôle, information et communication, supervision. Il comprend également des contrôles internes sur les états financiers pour garantir leur véracité, leur exhaustivité et leur exactitude.
Environnement de contrôle
L'environnement de contrôle est le socle du dispositif de contrôle interne. Royal Services Group et Filiales Co., Ltd s'engage à développer une culture d'entreprise fondée sur l'intégrité, l'éthique des affaires et le respect des lois.Royal Services Group et Filiales Co., Ltd a publié les Business Conduct Guidelines (BCG) pour déterminer les pratiques commerciales acceptables. Tous les employés, y compris la haute direction, doivent se conformer au BCG. Fournir un programme de formation régulier et exiger que tous les employés signent le BCG pour s'assurer que le BCG a été lu, compris et suivi.
Royal Services Group et Filiales Co., Ltd dispose d'une structure de gouvernance mature avec des mécanismes d'autorisation et de responsabilité clairs. La structure de gouvernance comprend le Président et/ou Président Directeur -Général, conseil d'administration (BoD), ses comités, les fonctions du groupe et une équipe de direction à plusieurs niveaux. Royal Services Group et Filiales Co., Ltd définit clairement les rôles et les responsabilités de chaque organisation afin d'assurer une séparation efficace des pouvoirs et des responsabilités ainsi qu'une supervision et un équilibre mutuels. Royal Services Group et Filiales Co., Ltd est responsable du contrôle interne. L'audit interne surveille et évalue de manière indépendante l'état des contrôles internes dans toutes les opérations de l'entreprise.
L'évaluation des risques
Royal Services Group et Filiales Co., Ltd dispose d'un département dédié au contrôle interne et à la gestion des risques qui évalue régulièrement les risques dans les processus commerciaux mondiaux de l'entreprise. Le département identifie, gère et surveille les risques majeurs, prédit les risques pouvant être causés par des changements dans les environnements internes et externes et propose des stratégies de gestion des risques et des mesures d'atténuation des risques pour la prise de décision. Tous les gestionnaires de processus sont responsables de l'identification, de l'évaluation et de la gestion des risques commerciaux et de la mise en œuvre des contrôles internes nécessaires. Huawei a mis en place des mécanismes pour renforcer le contrôle interne et le contrôle des risques afin de gérer efficacement les principaux risques.
bottom of page